Origine & Devise

Notre passion : les crêpes
Notre vocation : la cuisine
Notre ambition : des produits frais chaque jours, cuisinés à la minute
Notre satisfaction : votre bien être dans nos restaurants

Origine

L’enseigne Patacrêpe a pris place au cœur de la citée phocéenne en 1999. En effet le premier a avoir ouvert ses portes au grand public était celui de l’escale Borely qui est encore aujourd’hui le cœur qui fait battre toute la chaîne.

L’idée a été imaginée par Serge Mahdessian et Pascal Valle. Tous deux passionnés par les crêpes, ont eu l’idée de développer le concept de crêperie/restaurant. 

Un vrai succès !

En 2015, 13 restaurants Le Patacrêpe ont vu le jour en France et de très belles perspectives prévues pour les années à venir. 


Ses principes & valeurs

L’Authenticité, le fait maison, l’accueil et la satisfaction  de la clientèle sont les maîtres mots de la Charte de qualité Le Patacrêpe.

En cuisine, les plats sont originaux et goûteux. Crêpes salés, Tagliatelle de crêpe, Burgers avec du pain gaufre, Salades composées, Desserts ou Glaces.

Tout est préparé maison à partir de produits frais et élaboré à la minute.

De plus des chefs meilleurs ouvriers de France tel qu’Alain Le Cossec collaborent avec nos propres chefs chaque saison pour que nous puissions vous proposer de la nouveauté et de la modernité a travers nos menus afin de satisfaire toutes sortes de palais.

Dans chaque restaurant, les plats proposés sont identiques, tant dans leur composition que dans leur présentation, dans le respect d’une charte écrite, définie par les fondateurs de l’enseigne.
 


fait-maison

FAIT MAISON

LA LOI SUR LE FAIT MAISON

Elle impose à tous les restaurants, à partir du 1er janvier 2015, de mentionner les plats faits maison ou pas.
Extrait du texte officiel  » Le «fait maison» se définit ainsi : un plat «fait maison» est un plat entièrement cuisiné sur place, à partir de produits bruts. »
Plus d’informations sur le site : www.economie.gouv.fr/fait-maison. Seuls les restaurants qui font tout maison peuvent apposer le logo officiel en un seul endroit, les autres doivent l’afficher devant chaque plat fait maison. Nous affichons ce logo sur la couverture de notre carte avec fierté car c’est notre conception de la restauration, et que votre plaisir est notre motivation. Nous employons le maximum de produits frais, et les seuls produits non bruts utilisés dans nos plats sont, conformément à la loi, signalés par leur marque. Cette démarche qualité, sans cesse améliorée, est difficile et coûteuse, mais nous nous battons pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Nous remercions nos équipes de travailler durement pour s’inscrire dans cette philosophie.

Merci pour votre fidélité.

Découvrez comment nous réalisons nos crêpes !